Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de p'tit suisse
19 avril 2007

Devinez devinez devinez pour qui je vote

ceccarini_Le_Figaro_20070415_WWW000000032_9180_120070419_WWW000000489_21347_1 Ceccarini/Le Figaro

J-3, dimanche une partie de la présidentielle sera jouée! Si je sais depuis longtemps pour qui je vais glisser mon bulletin dans l'urne, ce qui est intriguant, flippant, excitant même, est de savoir qui sera présent au second tour. Si comme le pense beaucoup d'observateurs politique ( en vérité les journalistes ) Nicolas Sarkozy devrait passer, mais les élections sur les TCE ont montré qu'ils s'étaient bien plantés, donc prudence tout de même, mais l'inconnue sera surtout sur le deuxième nom!

Je pense que Ségolène devrait pouvoir se qualifier mais de justesse devant JM Le Pen et François Bayrou dans un mouchoir de poche. C'est mon pronostic et puis je rêve tellement de la voir se faire mettre en charpie par Sarko. Pas parce que c'est une femme mais simplement parce que son programme et son projet de société ne m'enchantent guère!

Le Pen est souvent et largement sous-estimé dans les sondages et la montée perceptible d'un vote des banlieues en faveur du leader FN se fait sentir! Quoi, les banlieues votant Le Pen ou tout du moins une bonne partie, eh bien oui cela peut paraître étonnant mais vous verrez. Beaucoup sont anti-système et rêveraient de tout faire péter. Moi cela ne me surprendrait pas de voir Le Pen au 2ème tour. Cela voudrait dire que Mme Royal aurait eu toutes les peines à convaincre les indécis ou tout du moins à rassurer, mais cela pourra-t-il être surprenant vu les lapins posés aux journalistes et l'absence d'un discours autre que de victimisations...Quant à François, ce n'est guère mieux même si je le préfère à Ségolène!

A vos pronostics et en attendant de vous lire voici les miens:

Nicolas Sarkozy        25-26 %

Ségolène Royal         20-21 %

Jean-Marie Le Pen    19-20 %

François Bayrou        18-19 %

Publicité
Commentaires
Le blog de p'tit suisse
Publicité
Archives
Publicité