Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de p'tit suisse
9 février 2007

Après le silence...

ou après un concours de contrôleur des douanes relativement éprouvant!

Je sais que je n'ai aucune chance d'être admis mais ça, je le savais un peu d'avance. Mardi, la dissertation était abordable, même si le temps escompté m'a paru court. Imaginez 3 heures pour faire une dissertation sur "Les Etats-Unis: superpuissance ou empire en déclin". Honnêtement, il m'a manqué une bonne heure! Manque d'entraînement pour aller vite à l'essentiel. Bref, un sentiment de non-achevé à la sortie! Mais je n'étais pas au bout de mes surprises pour la journée de mercredi avec, au programme, les mathématiques! Pour faire court j'ai fait court, je suis parti après le délai minimum et obligatoire de présence soit au bout d'une heure! Ma copie était presque immaculée de vide... . Mais hier, alors là! Pour finir le concours sans être trop dégouté, nous avons eu le droit à un résumé de texte! Il faut dire que la 3ème épreuve est au choix de l'administration entre le résumé et le commentaire composé.  Un texte paru dans  "Alternatives économiques" en octobre 2006, sur ce que j'ai titré "Le pouvoir d'achat des Français et l'euro".

Bon voilà un sentiment bizarre et confus de satisfaction que ce soit terminé et d'être allé jusqu'au bout, de déception concernant les maths et un peu en disertation. En tout cas, I'll be back, l'année prochaine ou dans deux ans! Et surtout déjà le 26 juin, pour le concours d'Agent de Constatation. En somme, les révisions continuent mais en attendant, le 25 février départ pour la Thaïlande pour trois semaines!

Publicité
Commentaires
G
Tu as eu le bonheur mais pas la bonne heure......<br /> Il faudra venir nous raconter le voyage en Thaïlande !<br /> Such nous à envoyé des photos de Tunisie !<br /> A+
Le blog de p'tit suisse
Publicité
Archives
Publicité