Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de p'tit suisse
29 janvier 2007

Roger Federer

Une bonne année 2007 à tout le monde, bien qu'il ne reste plus que 11 mois alors pour reprendre ce blog et étrenner les nouvelles couleurs et la petite bannière que je me suis concocté, un coup de coeur et coup de chapeau à Roger Federer et son nouveau titre du Grand Chelem.

Dans un mois, le 25 février, ce sera le grand départ pour Bangkok et la Thaïlande pour 3 semaines de voyage de noces, dans le lien "voyage de noces", vous allez découvrir les préparations et bien sûr au fur et à mesure le fameux périple dans ce merveilleux pays du sud-est asiatique!

Les photos du mariage sont toujours disponible en cliquant sur le lien tapez le login: elodiesebastien et le mot de passe: 01072006

roger_federer_238Roger Federer sait que pour entrer dans l'histoire du jeu, il faut imposer un style et un palmarès. Ses records sont autant de bonus. A Melbourne, le Suisse a franchi un nouveau palier. Il retrouve Rosewall, Tilden et Borg encore. Des chiffres qui ne font que confirmer ce qu'il exprime sur le court.

0: Federer a remporté l'Open d'Australie, sans perdre un seul set. Seuls trois joueurs ont réussi la même chose en Grand Chelem: Ken Rosewall en 1971 (cinq matches seulement à Melbourne, Ilie Nastase en 1973 à Roland-Garros (deux premiers tours en trois sets gagnants) et Bjorn Borg en 1980, également à Roland-Garros. Le Suédois a réussi cet exploit aussi en 1978 à Paris et en 1976 à Wimbledon.

1: Sur les 11 finales du Grand Chelem qu'il a disputées, il n'en a perdu qu'une, à Roland-Garros en 2006, le seul tournoi majeur qui manque à son palmarès.

3: Il compte désormais trois Open d'Australie à son palmarès, pour autant d'US Open et quatre Wimbledon. A Melbourne, il n'a perdu qu'un match depuis quatre ans, contre Marat Safin en demi-finale 2005, après avoir eu une balle de match.

7: Federer a disputé dimanche sa 7e finale de rang en Grand Chelem, record de Jack Crawford (1934) égalé.

10: Le nombre de tournois du Grand Chelem à son palmarès. Il égale Bill Tilden, se rapproche d'une longueur de Bjorn Borg et de Rod Laver, de deux de Roy Emerson et de quatre de Pete Sampras.

11: Le nombre de demi-finales de suite en tournoi du Grand Chelem, série en cours. C'est mieux que quiconque dans l'histoire. La dernière foi qu'il a perdu avant les demi-finales était à Roland-Garros en 2004, contre Gustavo Kuerten au troisième tour.

12: ses titres en Masters Series, le record appartient à Andre Agassi (17).

36: le nombre de ses victoires consécutives, après son succès sur Gonzalez. C'est son nouveau record personnel. Guillermo Vilas détient le record avec 46 victoires de suite en 1977.

46: nombre de tournois remportés par Federer.

48: ses nombres de victoire de suite sur gazon, série en cours. C'est un record.

161: le nombre de semaines consécutives à la place de N.1 mondial qu'il atteindra le 26 février. Il battra alors le record de Jimmy Connors (160) établi entre 1974 et 1977. Federer est N.1 depuis le 2 février 2004.


voilà juste chapeau l'artiste!


Publicité
Commentaires
Le blog de p'tit suisse
Publicité
Archives
Publicité