Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de p'tit suisse
15 décembre 2006

Ah que Johnny, il en a rien à foutre...

Ca commence direct par la boêlée du jour avec notre Jojo national désirant tellement obtenir la nationalité belge qu'il veut s'exiler en Suisse. Voilà ce que j'ai écrit en réponse d'un article sur lci.fr .

Johnny dit "J'en ai marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts, voilà j'ai fait mon choix" .

Faisons un petit calcul mon cher Johnny, ( Je m'adresse directement à lui, il le lira sûrement jamais, mais faisons comme si...)disons pour prendre un chiffre que vous gagnez 10 millions par an, l'Etat en prend 6, il vous en reste encore 4 pour vivre! Bon c'est vrai, ça fait beaucoup d'un seul coup mais il en reste encore pas pour vivre même avec un Hummer. Allons plus loin, les 4 millions plaçons-les, même à 2 %/an. Au bout d'un an, sans rien faire vous avez 80000 euros de plus. En gros 6660 euros/mois d'intérêt! Et après je sais il faudra encore payer des impôts mais c'est toujours mieux que le salaire d'un ouvrier. Alors bon vous pouvez râler encore et toujours, vous êtes ici ou en Suisse un privilégié! Sachez aussi qu'un Suisse qui gagnerait la même somme ( je parle de 10 millions ) il paiera 4,5 millions d'impôts. Mais vous en Suisse, vous allez bénéficier d'un forfait que vous espèrez à environ 250 000 par an. Connaissant Gstaad, je vous souhaite bien du courage pour y vivre 6 mois et 1 jour par an car en dehors des 3 mois de la saison de ski, c'est un peu la mort...

Sachez mon cher Johnny que si j'avais votre salaire et votre train de vie, je n'oserai pas me plaindre quand des gens meurent de faim en France. Peut-être que comme beaucoup de français vous en avez marre de payer ce qu'on vous impose comme impôts, mais n'oubliez pas une chose vous vous pouvez partir de France, faire ce que vous voulez, arrêtez de travaillez, allez en Suisse, adoptez des enfants plus facilement que les autres! Beaucoup de français n'ont pas ces possibilités. Alors un peu de respect et de dignité!

Je vous aime bien mon cher Jean-Philippe mais il y a des limites...

Publicité
Commentaires
Le blog de p'tit suisse
Publicité
Archives
Publicité